Propriété numérique d'un sujet ne supporte pas la valeur NULL par effacement.
Voting Open
- Lorsqu'on ajoute une propriété numérique à un sujet, cette propriété supporte une valeur NULL au départ (Voir : Exemple 1 / Sujet A / Valeur1)
- Une fois qu'on attribue une valeur à la propriété (Voir : Sujets B et C), il n'y a aucun problème.
- Toutefois, lorsqu'on attribue une valeur à une propriété et que finalement nous voulons retirer cette valeur pour revenir à un champ vide (NULL), MindManager exige une valeur (Voir : Sujet D).
- Cette contrainte qui existe depuis longtemps dans MindManager et m'apparaît vraiment une anomalie. Un champ NULL et la valeur zéro (0) n'ont pas du tout la même signification.
- À mon avis, toutes les propriétés, particulièrement les propriétés numériques, devraient supporter les valeurs NULL par effacement.
- Advenant que l'anomalie soit modifiée, une suggestion serait d'ajouter un paramètre à la propriété qui attribue ou non l'obligation de saisie après effacement.
PS : À la suite d'une suggestion, j'ai transféré ce sujet de la catégorie QUESTION à la catégorie IDÉE.
Files:
Propriét...
---