Propriété numérique d'un sujet ne supporte pas la valeur NULL par effacement.

MindBob shared this idea 3 months ago
Voting Open
  1. Lorsqu'on ajoute une propriété numérique à un sujet, cette propriété supporte une valeur NULL au départ (Voir : Exemple 1 / Sujet A / Valeur1)
  2. Une fois qu'on attribue une valeur à la propriété (Voir : Sujets B et C), il n'y a aucun problème.
  3. Toutefois, lorsqu'on attribue une valeur à une propriété et que finalement nous voulons retirer cette valeur pour revenir à un champ vide (NULL), MindManager exige une valeur (Voir : Sujet D).
  4. Cette contrainte qui existe depuis longtemps dans MindManager et m'apparaît vraiment une anomalie. Un champ NULL et la valeur zéro (0) n'ont pas du tout la même signification.
  5. À mon avis, toutes les propriétés, particulièrement les propriétés numériques, devraient supporter les valeurs NULL par effacement.
  6. Advenant que l'anomalie soit modifiée, une suggestion serait d'ajouter un paramètre à la propriété qui attribue ou non l'obligation de saisie après effacement.

PS : À la suite d'une suggestion, j'ai transféré ce sujet de la catégorie QUESTION à la catégorie IDÉE.

---